CHARTE
Le client est une personne, quels que soient sa situation, son état de santé physique ou psychique, et son niveau d'intégration sociale.
Je m'engage dans une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion, pour toute personne se trouvant dans le domicile du client et à tout moment de la prestation du service.
Elle se décline en prenant en compte tout l'éventail des droits du client :
- le respect de la personne, de ses droits fondamentaux
- le respect de ses biens
- le respect de son espace de vie privée, de son intimité
- le respect de sa culture et de son choix de vie.
Je m'engage dans une intervention « individualisée » selon une approche globale du client et un principe d'ajustement continue de la prestation aux besoins et attentes du client :
- pour offrir en permanence un service adapté à la demande du client, je m'engage à veiller à une évaluation des besoins exprimés, voire latents, à proposer une offre élaborée avec le client et à assurer, si nécessaire, une approche coordonnée avec d'autres entités / d'autres professionnels.
- j'utilise la méthodologie professionnelle la plus adaptée au client : faire à la place du client, l'aider à faire, lui apprendre à faire, etc.
Je m'engage dans une relation professionnelle avec le client et je m'engage à maintenir une juste distance professionnelle et à éviter autant une relation excessivement centrée sur l'affectivité qu'une relation trop indifférente, excessivement centrée sur la technicité.
Soit j'interviens à votre domicile, en toute transparence ; vous savez exactement ce que je fais et pourquoi je le fais. Cette dimension a aussi un objectif pédagogique, car dans certains cas, vous saurez reproduire certaines manipulations si vous en avez besoin.
Soit j'interviens chez moi, si vous m'apportez votre/vos appareil(s), avec ou sans votre présence.
Je m'engage à ne pas voler des données personnelles ni à installer de logiciels malveillants sur votre/vos appareil(s).
Je ne réalise que des prestations de dépannage et assistance informatique. Je ne vends donc pas de matériels ni de logiciels. Je n'ai donc aucun intérêt à vous préconiser une marque plutôt qu'une autre ou à essayer de vous faire renouveler un équipement ou abonnement si cela n'est pas justifié. Mes conseils sont les plus objectifs possibles avec un seul but, vous permettre d'utiliser votre/vos équipement(s) informatique dans les meilleures conditions.
Je vous garantit l'éligibilité à la réduction fiscale : étant agréé services à la personne par l’État, je m'engage à respecter scrupuleusement les obligations de l'agrément, ce qui vous garantit l'éligibilité à la réduction de 50% sur l'impôt sur le revenu.